European Furnace Ropion



Les fours continus permettent d’assurer toutes sortes de production dans les domaines de la métallurgie et également du verre.
Suivant la production, EFR propose les solutions suivantes :

  • Fours à longerons dont l’avantage est de traiter des ébauches en alliage d’aluminium sur des mannequins de manutention de grande largeur. Par exemple de dimension 6,60 mètres par 7,50 m et de poids 2t500.
  • Fours à pouceuse dont l’avantage est de ne pas rayer les surfaces des plaques pendant la translation dans le four.
  • Fours à rouleaux à brosses motorisées pour la mise en solution de tôle forte d’aluminium, dont l’avantage est de convoyer ces tôles dont les dimensions peuvent aller de quelques millimètres à 150-200 mm d’épaisseur et de grande longueur jusqu'à 36 mètres. Les domaines de précision en température et en refroidissement contrôlé en font des équipements qui répondent aux normes de l’aérospatiale.
  • Fours à tapis capable de traiter des pièces de petites dimensions, ayant pour avantage la production en continu. Le schéma est classique, chargement, montée en température de la pièce, maintien à température, refroidissement et déchargement, opérations dont l’ensemble forme un cycle de durée fixe et pouvant atteindre quelques heures.
    Les fours à tapis sont largement utilisés dans l’industrie de la décoration de la gobeletterie en verre ou de la faïence. Les capacités journalières peuvent atteindre 2 tonnes jour avec des domaines de température variant de 580°C pour le décor verre à 750°C pour la faïence.
    Les fours à tapis sont également utilisés pour le recuit non oxydant de pièces de tôles d’acier doux destinés à l’emboutissage, mais aussi pour les pièces à base de cuivre et alliage.



 

Cliquez pour agrandir






EFR© 2005 - Tous droits réservés